Formation continue

Où trouver un organisme certificateur accrédité pour être certifié « Centre de formation » ?

A ce jour, aucun organisme certificateur n’est habilité pour délivrer des certifications sur le référentiel qualité national qui sera validé par France Compétences. En effet, le référentiel n’est pas encore publié.

Après cette publication, les organismes certificateurs devront déposer une demande d’accréditation auprès du Cofrac. Seulement après la recevabilité favorable de cette demande, l’organisme certificateur pourra commencer à travailler dans ce dispositif.

Pour obtenir la liste des organismes certificateurs habilités à ce moment-là, il faudra consulter le site Internet du ministère chargé de la formation professionnelle. Vous pourrez également retrouver la liste des organismes accrédités sur le site du Cofrac.

En attendant, nous vous invitons à consulter régulièrement le site Internet : https://www.legifrance.gouv.fr/ pour connaître les textes de loi de la réforme.

Source: https://www.cofrac.fr/faq-contact/cofracfaq/detail/je-suis-organisme-de-formation-et-je-recherche-un-organisme-certificateur-accredite-pour-etre-certif/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.