Les formations Éducrise sont éligibles au financement par CPF
Voir les financements

Engagement déontologique

Educrise s’engage à respecter les critères Déontologiques et Respect des règles, applicables aux bilans de compétences dans le respect du code de Déontologie qui les régit, par l’application de la loi Articles R. 6322-32 à 60 du Code du Travail.

Notre Charte 

Votre consultant en bilan de compétences certifiée s’engage à tout mettre en œuvre pour vous accompagner dans votre repositionnement professionnel, en respectant les 3 phases du bilan de compétences, sur une durée de 24 heures.

Il s’engage à réaliser toutes les phases du bilan de compétences de façon professionnelle, en respectant les Articles R.6322-32 à 60.

Il s’engage à travailler avec une méthode qualitative et bienveillante, des outils pédagogiques à visée professionnelle, une connaissance du marché de l’emploi et des acteurs du marché économique, un réseau professionnel pour les investigations métiers, une veille active sur la documentation ayant attrait aux bilans de compétences.

Nos Valeurs 

  • La bienveillance à l’égard du bénéficiaire. Le respect de la personne accompagnée dans sa dignité et son authenticité et à travers son écologie personnelle.
  • Une démarche éthique et respectueuse des lois et du code de déontologie.
  • La recherche active des potentiels et axes d’amélioration du bénéficiaire en suivant ses objectifs personnels.
  • L’optimisation de ses compétences acquises et transférables.
  • L’engagement concernant le respect de consentement, de confidentialité et de neutralité.
  • Une démarche de qualité et un respect de nos engagements.

Notre Démarche

Votre consultant vous propose un accompagnement intégrant toutes les étapes du Bilan de Compétences à travers des rendez-vous en visio-conférence. Un calendrier est établi conjointement en amont du bilan ou au fur et à mesure du déroulé du bilan afin de s’adapter au mieux aux disponibilités du bénéficiaire.

La démarche est toujours bienveillante et s’inscrit dans le respect de l’écologie de l’accompagné. 

Consentement

Tout bilan effectué à la demande de l’employeur requiert le consentement du salarié.

Nous demandons le consentement à la passation des tests à chacun de nos bénéficiaires. 

Confidentialité

Votre consultant est astreinte au secret professionnel pour tout le contenu des entretiens réalisés au cours du bilan, mais aussi sur les échanges en amont du bilan et sur ceux du suivi de bilan.
Le document de synthèse est remis exclusivement au bénéficiaire du bilan de compétences. Une parfaite confidentialité est assurée tout au long de notre prestation.

Neutralité

Votre consultant s’appuie sur des éléments mesurables et objectifs. Il maintient une posture de neutralité et évite toute évaluation subjective. Rien n’est induit tout n’est qu’accompagnement vers votre objectif professionnel.                                                        

Ethique et posture

Votre consultant vous laisse être acteur de votre bilan de compétences. Il n’induit pas de solutions, et vous propose une démarche active en vue d’aller vers vos objectifs qui n’appartiennent qu’à vous. Chaque bénéficiaire à ses propres besoins en fonction de son identité, de ses valeurs, de ses capacités.

Le consultant respecte vos ressources personnelles et son travail est de vous accompagner à réaliser vos objectifs et sous objectifs de façon réalistes à l’aide de tous les moyens à sa disposition. 

Il vous aide à prendre conscience de votre potentiel mais aussi de vos freins et de vos limites.

Les limites de son travail d’accompagnement est défini par la non-disponibilité, la non-adhérence au travail personnel, l’émergence de conflits internes ou de résistance chez le bénéficiaire pour qui un autre type d’accompagnement est nécessaire.

Le consultant se limite au domaine professionnel, elle n’est pas apte à prendre en charge le traitement ou le soin psychologique des bénéficiaires.

Il peut néanmoins si elle le juge nécessaire vous orienter vers un accompagnement mieux adapté avec l’aide d’un intervenant extérieur durant le bilan de compétences.

Logo éducrise
Logo APEV
Logo Datadocké
Logo centre agréé ENI

Éducrise, 2022

Logo Éducrise chapeau de formationcontact@educrise.com